ACTION ANTALGIQUE: L’action du laser sur les fibres nerveuses entraîne une augmentation de la production d’endorphine de l’ordre de 40 à 50%. Le rétablissement de la production d’ATP par l’action du laser permet une action sur le Gate Control.
- Production et augmentation des endorphines
- Action du Gate Control
ACTION ANTI INFLAMMATOIRE: La Bio-stimulation libère l’oxyde nitrique qui entraîne une augmentation de la microcirculation, une augmentation de la phagocytose et une élimination des bactéries pathogènes. Cette bio-stimulation supprime les molécules pro inflammatoires PGE2 et augmentent le nombre de Lymphocyte T
- Stimulation des macrophages
- Augmentation des Lymphocytes T
- Augmentation de la micro circulation
- Diminution des PGE2 pro-inflammatoires responsable de l’inflammation
ACTION ANTI OEDEME: La Bio-stimulation entraîne une libération de l’oxyde nitrique au niveau des cellules endothéliales des vaisseaux sanguins qui provoque une vasodilatation de la paroi sanguine (débit sanguin accru) et de la paroi lymphatique (évacuation doublée des protéines).
- Augmentation de la circulation et de la micro circulation
ACTION NEURO-MUSCULAIRE: Le rétablissement de la production d’A.T.P permet le pompage du calcium par le réticulum endoplasmique et entraîne la décontraction musculaire (libération de la myosine sur l’actine)
- Production et augmentation de la circulation sanguine
- Apport en oxygène et nutriments
ACTION CICATRISANTE: La production de l’A.T.P entraîne une augmentation de la duplication des cellules (mitose) ainsi que la production de collagène et d’élastine sans possibilité de fibrose (par action anti-oedème ci-dessus).
- Stimulation des fibroblastes
- Augmentation de la production de collagène et d’élastine